PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Droits et libertés :  » le SAEMSS ne portera le combat d’aucun parti politique »(Saourou SENE, SGN)

Partager

Le Saemss et avec tous ses membres ,le SGN en tête est solidaire avec tous ceux et toutes celles qui luttent pour l’Etat de droit avec le respect des lois et règlements, les libertés fondamentales, la démocratie et surtout le respect des opinions et engagements individuels et collectifs. C’est aussi une grande organisation dans laquelle toutes les sensibilités politiques et religieuses se retrouvent. Nous devons travailler à rester nous mêmes (apolitique) conformément à nos statuts et règlements .Ce qui n’enlève en rien notre devoir de vérité et d’engagement patriotique lors que nous considérons que l’Etat de droit est menacé. Je le sais et c’est depuis l’histoire, les enseignants ont une tradition d’engagement politique. Mais camarades je vous le dis le SAEMSS ne portera le combat d’aucun parti politique à travers sa personne morale ou sa Direction. J’en appelle à la responsabilité de tous nos militants et responsables .
Je comprends les préoccupations de chacun d’entre vous militants comme responsables connus ou anonymes mais mon devoir est de rester à fois ferme et lucide quand il s’agit de préserver le SAEMSS dans sa grandeur et sa diversité d’opinions et de ton.
Je lis beaucoup de réactions et commentaires qui ne correspondent pas a l’esprit et au fonctionnement de notre organisation,certains même avec ce que j’appelle le courage digital cherchent à entretenir une polémique inutile voire futile sur le soutien à apporter à tel ou tel autre. Je le réaffirme, le SAEMSS par principe reste solidaire à tous ceux qui luttent pour l’Etat de droit et le respect des libertés fondamentales mais il ne saurait le faire dans un esprit partisan.
Que Dieu nous à garder notre esprit de responsabilité fait de discernement et de lucidité face à l’épreuve.
Que Dieu preserve notre pays de tout ce qui peut mettre en péril la cohésion sociale .


SGN SENE




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *