PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

CONFINEMENT A DOMICILE VERSUS CONFINEMENT RÉGIONAL… (Dr Boubacar SIGNATE)


Face à l’augmentation des cas, le risque d’une propagation du virus dans la population générale, devons-nous passer nécessairement par le confinement à domicile, comme on le voit en France, en Espagne, en Italie et dans d’autres pays du monde ? 
– Le confinement aura, à coup sûr, un gros impact au point de vue économique, cela explique-t-il le délai de sa mise en place ?
– Par ailleurs, nous sommes une société de la relation communautaire, une société où le visuel, le toucher constituent une dimension importante. Nous le voyons tous les jours.
QUID DU CONFINEMENT RÉGIONAL ?
– Puisqu’on n’a ni les moyens, ni l’autorité ni le courage de décider d’un confinement à domicile, on peut  proposer un confinement régional, qui peut s’articuler ainsi.
– Interdire les déplacements entre les régions, pour toute personne qui ne possède pas une autorisation délivrée par l’autorité, sauf pour le transport de produits essentiels, par, au maximum deux convoyeurs.
– Les convoyeurs seront contrôlés à l’entrée et à la sortie de chaque région, par des agents sanitaires avec screening oral, prise de température et désinfection du véhicule. 
– Doter le personnel sanitaire de contrôle et les convoyeurs de masques de protection. 
– Le confinement régional peut aider à circonscrire le virus dans une région, il faudra concentrer les moyens in-situ pour le combattre, confiner à domicile dans cette région et pas dans les autres régions.
– Si ce mode de confinement ne suffit pas, alors il faut décréter l’État d’urgence et procéder à un confinement à domicile très rapidement.
Ayons le courage de notre politique de prévention.

Dr. Boubacar SIGNATE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *