Slide background

Acharnement d’un « consumériste » sur ASSOME : qu’est-ce qui fait aboyer le mercenaire légionnaire Momar Ndao ? ( Assane D. TEMBEDOU)

Les Sénégalais ont le droit d’en savoir juste sur les mobiles de ce qu’il convient d’appeler « l’acharnement d’un consumériste ». Quand Momar Ndao, président de l’Association des consuméristes sénégalais (Ascosen) au sujet de la hausse des prix des denrées prend la curieuse option de charger en continue le Ministre du commerce et des PME, il le fait pour sa poche et non pour le peuple dont il se nourrit de la cause.
En vérité, ce soit disant consumériste , la mise soignée, fait le tour des médias, payé qu’il est par des lobbies, déroule l’agenda de ses bailleurs. C’est méconnaître qui est ASSOME Aminata Diatta ministre, que d’encaisser ailleurs des moyens de guerre orientée contre la fille de la Casamance, la lionne de Keur Massar dont on ne peut avoir la peau à coups de tirs nourris de mensonges. Demain fera jour. Mais d’ici, l’opinion a le droit de savoir que Momar Ndao est un danger public ambiant, un homme qui émarge pour effectuer du sale boulot.
Et pourtant, cet individu, la soixantaine révolue est une tête bien faite pour la qualité de son cursus scolaire, sa formation professionnelle et académique. Très intelligent, il était attendu ailleurs où il servirait mieux le pays que de tomber bas en vivant de mics mac. Le temps passe et l’on est en même de vous dire que Momar Ndao mène la guerre pour les sucriers qui manipulent certains gros commerçants.
En sa qualité de ministre du commerce, Assome Aminata Diatta a dit qu’elle est le médecin de familles sénégalaises dont elle gère, contrôle l’approvisionnement et la qualité de la consommation. Chose dite et faite. La compétence de Mme le ministre à la tête du département du commerce est à la hauteur de son bilan reluisant.
Pour peu que nous remontions le temps, il est aisé de constater que jamais ce ministère nefralgique n’a jamais été aussi bien tenu qu’il l’est sous Assome, une dame du sérail, ayant surmonté d’un tous les obstacles, consciente que certains lobbyistes cherchent à l’avoir à l’usure.
Assome Aminata Diatta est un exemple personnifié du sérieux dans le travail. Et le ministère du commerce est une institution publique si importante que de son bon fonctionnement dépend l’équilibre alimentaire des 16 millions de Sénégalais. En faire une cible, un objet dont il faut cribler de balles a des fins politiciennes pour espérer atteindre à bout portant la tête de Mme le ministre, c’est se tromper d’objectifs.
Au Président Macky Sall, le Sénégalais le mieux renseigné du pays, un homme pondéré qu’on ne peut-on pas faire manipuler à dessein pour espérer le mettre mal avec son amazone, de déceler le faut procès du bon.
Assome scrute l’horizon politique avec mille espoirs d’une issue heureuse à Keur Massar Nord dont elle a mérité la confiance. Que des hommes aux ambitions mesquines se tiennent à carreaux. Silence, Assome travaille pour le Sénégal sous les directives du Présidentt Macky Sall !

Assane Diomaye TEMBEDOU

Partager



One thought on “Acharnement d’un « consumériste » sur ASSOME : qu’est-ce qui fait aboyer le mercenaire légionnaire Momar Ndao ? ( Assane D. TEMBEDOU)

  1. L'Eternel Disciple

    Il faut que ces gens malsains arrêter d’orienter les Sénégalais et sénégalaises vers le faux.
    Assome travaille. Ses milles compétences et interventions utiles dans une ambiance inclusive fait d’elle le leader nanti de qualités hautes et qui mérite respect et admiration. Les Sénégalais conscients du devenir meilleur de notre nation sont de tout cœur avec Mme Assome Aminata DIATTA qui, nous le précisons est un ministre dont la compétence n’est plus à démontrer.
    Que Momar se taise car les populations ont compris et comprennent les dessous avec lesquels le genre de Momar essayé de détourner les gens fe l’essentiel.
    Assome travaille et est en service pour le bien-être et mieux-être d’Askanwi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *