Carnaval Dakar : Fatou Kassé Sarr veut valoriser le patrimoine culturel national et renforcer le vivre ensemble dans notre pays.

La cinquième édition du village du carnaval s’est officiellement ouverte ce Jeudi 28 Novembre au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Rose. Cet événement initié par Madame Fatou Kassé Sarr, a réuni dans son ensemble des artistes culturels et plastiques, dignitaires culturels et coutumiers nationaux et internationaux et autorités administratives, les 28, 29 et 30 Novembre à Dakar, dans l’esprit d’enracinement et d’ouverture de nos cultures dans la diversité, de fêtes, de danses et de musiques.

L’édition de cette année est placée sous le thème, « Patrimoine et transmission ». Ainsi, dira l’organisatrice, « notre ambition est de valoriser notre patrimoine et de le promouvoir à travers ses expressions traditionnelles et contemporaines. Ça signifie aussi bien un part des communautés jusqu’au futur urbain. C’est ce que nous essayons de faire depuis 5 longues éditions », a-t-elle expliqué dans sa communication avec la presse.

Selon toujours son argumentaire, ce type d’événement a un rôle à jouer dans la valorisation du patrimoine, dans le vivre ensemble et dans la formation des liens entre les communautés d’où la présence des stands invités de la Guadeloupe et du Bénin. « Au-delà de son aspect esthétique, ce festival rêvait quelque part une valeur éthique parce que nous essayons de renforcer de créer des ponts et de renforcer le vivre ensemble de notre beau pays », a notamment souligné la Directrice générale de l’agence Labell’Com, qui a su surmonter quelques obstacles pour mettre en place ce projet ambitieux.

Les membres du mythique groupe Xalam 2, patrimoine musical sénégalais représenté par le musicien Henri Guillabert, et le professeur Pape Massène Sène ont été désignés parrains de cette édition.

Partager