Slide background

Touba: pose de la 1ere pierre du poste électrique 225 k Touba 2

Le directeur général de la SENELEC, Pape M. BITEYE, a présidé, ce mercredi 8 septembre 2021, la cérémonie de la pose de la première pierre du poste électrique 225 k Touba 2, qui s’inscrit dans la phase 2 du projet « La Boucle du Ferlo », et dont les travaux seront réalisés par le Groupe EIFFAGE sur une durée de 30 mois.

Ce projet, qui constitue un maillon important de la chaîne des grands projets d’investissement que le Sénégal a décidé de réaliser en vue d’accroître la fiabilité et la qualité de son réseau de transport électrique, permettra de :

  • Développer le réseau de transport pour sécuriser l’alimentation des zones de Ndioum, Linguère et Touba ;
  • Augmenter la capacité de transit vers Dakar en perspective de la réalisation et de la mise en service à moyen terme des projets de l’OMVS 2nde génération ;
  • Améliorer la qualité de service et le développement des ventes dans ces régions ;
  • Assurer le bouclage entre Touba et la ligne de l’OMVS Matam – Dagana. Il comporte également un volet important d’accès universel à l’électricité en milieu rural et péri-urbain, conformément aux engagements et aux objectifs fixés par le Gouvernement du Sénégal sur l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025.

A travers ce projet, la Senelec va consolider davantage son réseau et préparer l’échéance imminente du «gaz to power» dans la perspective 2023.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *