Thiés/Construction d’un nouveau poste 100% numérique de 225/30kv : le premier sur le continent africain.

Thiés/Construction d’un nouveau poste 100% numérique de 225/30kv : le premier sur le continent africain

Dans le cadre de la sécurisation du réseau de transport d’énergie électrique, Senelec a entrepris le projet de construction d’un nouveau poste 100% numérique de 225/30kv à Thiés. Le premier poste numérique sur le continent africain.

Ce poste, réalisé avec l’appui d’ingénieurs sénégalais, permettra de transporter l’énergie depuis les postes de Diass, Tobène et Thiona, assurera l’alimentation de la ville de Thiès et ses environs, la restructuration du réseau de distribution et garantira le secours des lignes moyennes tension existantes.

Il sera mis en service par une jeune femme sénégalaise, ingénieure de son état, Madame Fatou Kiné NGOM. « Un bel exemple de réussite et une inspiration pour toutes les femmes sénégalaises et du continent. » s’est réjoui Papa Mademba BITEYE, DG de la SENELEC.

Ce poste 100% numérique fait partie d’une panoplie de réalisations faites dans le cadre du programme « Pôles 2020 », en partenariat avec Vinci Energies, dont le DG de la SENELEC a salué « le travail qualitatif et qui méritent toute la confiance que nous plaçons en eux. »

Le DG de la SENELEC rappelle également que « cette réalisation de taille n’est autre que le résultat continu d’une vision claire de notre Président, SEM Macky Sall, dont l’ambition est aussi de casser la fracture énergétique qui a longtemps déséquilibré le pays. » a dit Papa Mademba BITEYE 

Ce dernier a profité de l’occasion pour saluer les nombreux agents de Senelec « qui ont su répondre présents quand il s’est agi de relever ce défi technologique. » a t-il conclu.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *