full screen background image

Télécommunications : La Sonatel atteint la barre de 32,3 millions, soit une hausse de 10,4%

Le Groupe Sonatel affirme avoir constaté une hausse de sa base clients que ce soit sur le Fixe, le Mobile ou l’Internet. Elle a progressé de 10,4 points par rapport à 2018 et a atteint 32,7 millions après la baisse de -1,8% connue sur la période 2018 /2017. Sonatel explique cette performance par le « maintien de la dynamique de recrutement dans tous les pays et l’introduction d’offres innovantes autour des nouvelles technologies (LTE/TDD, FTTH, 4G et 4G+).

Dans cette plage, le base clients mobile totalise tirée sur la dynamique commerciale dans les pays autour de la réduction des sims au Sénégal, la reprise des bonus à l’activation au Mali, le lancement de la 4G en Guinée et en Sierra Leone combinée à l’amélioration de la couverture réseau.

La clientèle du haut débit fixe se chiffre à 230 000 dont 41 000 clients sur la Flybox et 30 000 sur la fibre), en augmentation de 22,4% à la faveur de l’accélération du déploiement de la FTTH au Sénégal et d’une bonne progression des recrutements autour de la Flybox plus particulièrement au Sénégal et au Mali.

Pour les clients du Data mobile, ils sont 11,3 millions, soit une hausse de +11,6% sur un an.

Orange Money se retrouve avec 6,9 millions de clients et progresse de +22% sur un an. Selon Sonatel, la pénétration d’Orange Money sur la base d’abonnés mobile s’est renforcée avec un client mobile sur cinq (21%) qui utilise tous les mois des services financiers mobiles d’Orange Money.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *