Tambacounda/P.A.S de la MESS : la région bénéficie d’une enveloppe de 78.200.000 FCFA.

Programme d’Appui sectoriel de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire: Tambacounda bénéficie d’une enveloppe de 78.200.000 FCFA.

L’étape de l’est du pays de la Tournée nationale du Programme d’Appui Sectoriel de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire a débuté ce jeudi 25 juin 2020 dans la région de Tambacounda.

Mme Zahra Iyane THIAM DIOP, Ministre de la microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, a présidé la cérémonie de remise de subventions aux acteurs économiques de la région.


Globalement, les 78.200.000 FCFA destinés aux acteurs ont été repartis comme suit :

  • Les acteurs de l’économie sociale et solidaire de la région ont reçu une enveloppe de 28.200.000 FCFA en guise de subvention non remboursable dans le but de reprendre leurs activités économiques;
  • La Mutuelle d’Epargne et de Crédit APROVAG a bénéficié d’un fonds de financement de 50.000.000 FCFA. Cet appui comprend un fonds de crédit d’un montant de 30.000.000 FCFA pour renforcer la production de crédit de la mutuelle et un appui technique de 20 millions FCFA pour la prise en charge de certains frais dans le cadre du redressement de la mutuelle.
    En plus de ces appuis financiers, la mutuelle a été doté d’un appui non financier à savoir :
  • le renforcement de la logistique par la dotation en motos pour faciliter le suivi des crédits et leur recouvrement ;
  • du diagnostic approfondi de l’institution (en cours) en vue de déterminer les actions de redressements qui s’imposent.

La tournée du Ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire se poursuit à partir de la semaine prochaine dans la région de Kedougou.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *