PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Tabaski 2020: La DER/FJ accompagne les jeunes éleveurs.

La DER/FJ accompagne l’«Opération Tabaski » de jeunes éleveurs en vue de la fête de la Tabaski 2020 dans ce contexte de COVID-19 où la plupart d’entre eux ont été impactés.


C’est ainsi qu’il a été gratuitement mis à leur disposition un enclos de 4000 m2 leur permettant d’exposer et de vendre leurs moutons. Il s’agit ainsi de la mise en oeuvre du volet « accompagnement non-financier » de la DER au profit de ces jeunes et femmes qui s’activent dans l’élevage. 


Cet enclos est aussi un espace  dédié  pour faire la promotion du numérique comme élément transversal pouvant apporter des réponses innovantes aux problématiques des autres secteurs d’activités. Pour ce cas précis, le vol de bétail dont souffrent beaucoup d’éleveurs.


Ainsi, la Startup Africa Smart Citizen, bénéficiaire de la DER/FJ a apporté une réponse au vol de bétail en faisant une démonstration de son « enclos intelligent » permettant la détection de toute intrusion dans l’enclos et de son collier intelligent facilitant la géolocalisation des animaux volés. 

Der/fj




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *