full screen background image

Signature de Convention entre DER et FREE : 400 jeunes vont intégrer le dispositif commercial de l’opérateur téléphonie

La DER/FJ et FREE senégal ont procédé à une signature de convention permettant le lancement du projet de mise en place de kiosques multiservices, pour une première enveloppe de 300 millions de francs CFA visant 400 jeunes. Cette convention est destinée à l’accompagnement en équipement et en fonds de roulement des jeunes et des femmes qui commercialiseront les produits et solutions FREE entre autres activités. Pour rappel, une convention a également été signée pour l’octroi de nano-credits à travers le porte monnaie électronique FREE MONEY.Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de la DER/FJ pour une meilleure inclusion financière des cibles à travers une forte collaboration avec les opérateurs. La DER/FJ et l’opérateur Free unissent ainsi leurs forces pour contribuer à la création d’opportunités d’affaires viables pour la jeunesse.

La délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (Der FJ) et l’opérateur de téléphonie Free ont signé une convention de partenariat dont l’objectif est de lutter contre le chômage. Le protocole d’accord paraphé par le directeur général de la Der, Papa Amadou Sarr et le directeur général de Free au Sénégal, Mamadou Mbengue, ce lundi 19 avril 2021, va permettre aux deux entités d’asseoir une collaboration efficiente pour la création d’emplois des jeunes. Ce projet est cofinancé par les deux institutions à hauteur de 600 millions de francs cfa et permettra à 400 jeunes dont 200 dans l’immédiat d’intégrer le dispositif commercial de Free.


Free et Der, qui ont déjà mutualisé leurs forces comptent élargir leurs actions sur l’étendue du territoire national pour plus d’emplois aux jeunes.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *