Sénégal: Le Ministère du Commerce et des PME a lancé le projet « Opération FRA pour tous »


Le Ministère du Commerce et des PME a lancé le méga-projet : « Opération FRA pour tous » ce lundi 15 Mars 2021. Une date qui coïncide avec la « Journée mondiale des Consommateurs », célébrée à l’échelle mondiale. Ce projet entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Connectivité des marchés régionaux et Mise en relation d’affaires »
« Opération FRA pour tous » vise à faciliter aux transformateurs et transformatrices des produits locaux, l’obtention de l’autorisation FRA, considérée comme une contrainte majeure au développement, à la transformation et à la mise sur le marché des produits locaux.
Madame le Ministre du Commerce et des PME a fait comprendre que ce méga-projet sera mis en œuvre de façon inclusive en relation avec tous les acteurs comme le Conseil sénégalais des Chargeurs (COSEC) et d’autres partenaires. Ainsi selon elle, toutes les dispositions seront prises au sein des structures du Département, pour simplifier et alléger les procédures d’obtention du FRA, délivré par la Division de la Consommation et de la Sécurité des Consommateurs (DCSC).
Le Chef de la DCSC, M. Moctar SAMB a saisi l’occasion pour expliquer les procédures d’obtention de cette autorisation, à la grande satisfaction des participants.
Le Président de l’Union Nationale pour la Promotion de l’Agriculture Durable (UNAPAD), Monsieur Sadimbe CISSE, a beaucoup magnifié cette opération qui vient à son heure pour appuyer les acteurs locaux dans le contexte de relance de l’économie.
Avec le lancement officiel opérée en ce jour, ce projet démarre sa phase pilote, en partenariat avec l’ensemble des groupements de femmes, membres de l’UNAPAD. Mais faut-il le préciser, l’Opération FRA pour Tous est une véritable opération d’envergure, en faveur de tous les transformateurs et transformatrices de produits locaux, partout, sur toute l’étendue du territoire national.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *