Les propos de l’argentier de l’Etat sont assez édifiants sur l’impact de la pandémie sur l’économie du Sénégal. Selon Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget, le Sénégal était sur une bonne trajectoire avant que le virus ne vienne tout compromettre.
« La pandémie de la Covid-19 est venue porter un coup d’arrêt brutal à l’économie nationale », se plaint Abdoulaye Daouda Diallo dans une interview accordée au journal Lejecos (Journal de l’économie sénégalaise), dans un numéro hors série. Pour avoir affecté des secteurs stratégiques tels que les Btp, le transport, le tourisme, la restauration, etc., la pandémie a fait chuté la croissance du Sénégal d’un taux prévisionnel de 6,8% à 1,1% en 2020.
Afin de limiter les effets, le gouvernement entend injecter 741 milliards dans les entreprises à travers le programme de résilience économique et social (Pres). Cette enveloppe est répartie sous forme d’apurement de dette, d’appui direct, de facilitation d’accès au crédit dans les banques commerciales, de report d’impôts, de remises fiscales… L’objectif étant de maintenir les activités et préserver les emplois.
Home Business Sénégal: « La pandémie a porté un coup d’arrêt brutal à l’économie » (Abdoulaye D. Diallo, ministre)

Sénégal: « La pandémie a porté un coup d’arrêt brutal à l’économie » (Abdoulaye D. Diallo, ministre)
Sep 11, 2020
Previous PostTFC/league des champions 2020: La ville de Rufisque met le Stade Ngalandou Diouf à la disposition du club.
Next PostET EXALTÉ POUR TOI [MUHAMMAD] TA RENOMMÉE. (A. Azize KEBE)
Related articles
Plan Climat: la SOCOCIM déploie le projet industriel et environnemental le plus ambitieux de la sous-région.
Déc 12, 2021
SOCOCIM Industries/N°1 en Afrique de l’Ouest : Une industrie moderne, performante et respectueuse de l’environnement.
Sep 08, 2021