Sénégal/Économie : KFW et la BAD injectent 28 milliards.

Monsieur le Ministre Amadou Hott a signé ce vendredi 12 novembre 2021 deux contrats de financement sous forme de subventions non remboursables, d’un montant total de 28 milliards de FCFA (43 millions d’euros) avec la KfW, Banque allemande de Développement.

Ce montant est réparti comme suit :

  • 16,3 milliards de FCFA (25 millions d’euros) pour une Facilité de Croissance destinée à fournir des prêts mezzanine et des fonds propres aux PME sénégalaises axés sur la croissance dans des secteurs stratégiques du PAP 2A du Plan Sénégal Émergent, à fort potentiel de croissance et d’emplois.
  • 11,8 milliards de FCFA (18 millions d’euros) pour le projet « Intégration des Energies Renouvelables ». Ce projet concerne particulièrement l’intégration des énergies renouvelables à travers l’installation de systèmes de stockage par batterie. L’objectif est d’améliorer la qualité de la fourniture électrique et de renforcer la résilience générale du réseau électrique par l’intégration des énergies renouvelables. Ce projet est co-financé par l’Agence française de Développement (AFD) à hauteur de 5,2 milliards de FCFA et exécuté en partenariat avec la Senelec.

La KfW finance ces projets pour le compte du Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) dans le cadre de la coopération financière sénégalo-allemande.

u

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *