PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Sénégal : Barrick cherche un acheteur pour le projet aurifère Massawa


Le géant minier Barrick envisagerait de vendre son projet aurifère Massawa (Sénégal), a rapporté ce week-end Bloomberg. L’agence, qui cite des sources proches du dossier, indique que la compagnie travaille avec des conseillers pour trouver un acheteur pour le projet qui pourrait valoir environ 500 millions $.

Il faut noter que cette information fait écho à une déclaration du PDG Mark Bristow qui citait Massawa comme un exemple de projet où Barrick pourrait vendre une partie de sa participation à un autre mineur exploitant dans les environs. Aucune confirmation officielle n’a toutefois encore été donnée et il n’y a aucune certitude que les discussions aboutissent.

Barrick a acquis le projet Massawa suite à sa fusion avec Randgold Resources. La compagnie prévoit de vendre 1,5 milliard de dollars d’actifs d’ici 2020 dans un contexte où les plus gros producteurs miniers se débarrassent de leurs actifs non essentiels à mesure qu’ils fusionnent.

Le projet Massawa est détenu à 83,25 % par Barrick. Il est situé à environ 700 km au sud-est de Dakar, la capitale du Sénégal, et à environ 90 km à l’ouest de la mine Loulo, détenue par la société au Mali.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *