full screen background image

Secteur de la boulangerie: La DCI lance une vaste opération d’assainissement.

Le miistére du commerce et des PME, à travers la direction du commerce interieur, a lancé une vaste opération d’assainissement dans le secteur de la boulangerie. L’opération se déroule à deux niveaux. 

1- Vérifier la conformité de toutes les boulangeries à la règle de la déclaration à travers le quitus de dépôt.

 2- Vérifier les normes sanitaires qui doivent être respectées en matière de fabrication et de distribution du pain.Dans cette perspective, la Direction du Commerce Intérieur procède au retrait systématique de tout ce qui est pain et kiosques non conformes. 

Aussi,  toutes les boulangeries qui ne sont pas en règle et qui n’ont pas satisfait au régime de la déclaration tel qu’ exigé par les dispositions du décret sur la boulangerie, feront l’objet de fermeture.Le Directeur du Commerce Intérieur M. Oumar DIALLO prévoit de retirer du circuit de distribution tous les moyens  illégaux de transport du pain. Il s’agit des chariots, des moto-jakartas, des vélos etc… Il soutient : « Nous avons à ce sujet pris toute la logistique nécessaire pour récupérer tous ces modes de distribution irréguliers et les mettre en fourrière »

Cette action s’inscrit dans le cadre de la protection du consommateur et la modernisation du secteur de la boulangerie. C’est pourquoi les associations de consommateurs à travers les volontaires de la consommation ont accompagné ce dispositif.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *