full screen background image

Saint-Louis / Nano Crédit : La DER inaugure deux points à Marché Sor et à Guedj Ndar

La délégation de l’entrepreneuriat Rapide DER/FJ, a procédé ce Samedi 8 janvier 2021 à l’inauguration de deux points « NANO Crédit » de Saint Louis. Des autorités administratives locales et territoriales, commerçants, vendeurs ont, tous ont pris part à la cérémonie d’inauguration des points nano-crédit au Marché Sor et à Guet Ndar.
Le nano-crédit, un nouveau type de crédit moderne, varie entre 10.000 et 500.000 francs CFA remboursables en trois mois. Selon le délégué général de la DER Pape Amadou Sarr, la ville de Saint-Louis est ainsi dotée d’un camion frigorifique toute neuve estimé à 44 millions de FCFA de 10 tonnes pour venir en aide aux femmes qui sont dans la transformation.  Poursuivant ses propos, ce dernier reste optimiste sur le nouveau produit nano crédit. « Ces résultats démontrent effectivement la pertinence et l’utilité de ce produit » qui assure l’inclusion, l’équité sociale et territoriale mais surtout l’autonomisation des femmes, dira-t-il.
 La ville de Saint-Louis est dotée de deux points Nano Crédit destiné à 600 bénéficiaires des financements de la Der, pour un volume de 32 millions de FCFA. Depuis le démarrage de la DER, Saint-Louis a empoché 3 milliards de FCFA des financements de la DER/FJ pour plus de 21. 590 bénéficiaires. Une enveloppe de 250 millions a été remise au (GIE, associations, Mac-affaire.) pour 347 bénéficiaires. Selon lui, les bénéficiaires des financements de la DER, dans la région Saint-Louis, s’activent dans la pêche, l’agriculture, l’élevage, les services et l’artisanat. À ce jour, Soixante Sept nano crédit sont ouverts dans le pays, de Ziguinchor à Saint Louis en passant par Kaolack.
Pour rappel, dans cette journée, le directeur de la DER/FJ a aussi assisté avec le Maire Mansour Faye, à la pose de la première pierre d’une usine de glace au niveau de Guet Ndar pour terminer en beauté cette journée riche en émotions.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.