Rufisque/Visite du MEPA: ” L’axe sur lequel nous allons travailler, c’est la modernisation du secteur de l’élevage” (Aly Saleh Diop, MEPA).

https://youtu.be/yLvNtHUDVVg

” L’axe sur lequel nous allons travailler, c’est la modernisation du secteur de l’élevage” (Aly Saleh Diop, MEPA).

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, monsieur Aly Saleh Diop a effectué une visite de prise de contact au niveau des foirails de la région de Dakar dont celui de Rufisque, ce mardi 24 novembre 2020.  Une visite qui lui a permis  de réunir les acteurs autour d’une même table de façon à échanger en profondeur pour pouvoir identifier les problèmes, les priorités et esquisser des solutions qui permettront à l’ensemble des acteurs d’aller de l’avant. Selon le ministre, Aly Saleh Diop “l’axe sur lequel, nous allons travailler au cours des mois, des années à venir c’est la modernisation du secteur de l’élevage. Il nous faut aller dans le sens d’accroître la productivité du secteur et  les productions animales, de faire en sorte que les acteurs puissent avoir les outils capables de les permettre d’arriver à ce niveau là”.     

En apportant une réponse aux doléances des autorités et des éleveurs Rufisquois notamment la question d’un titre foncier qui leur est propre pour  y installer leur  “Darral” pour de bon, le ministre de l’Elevage et des Productions Animales promet qu’avec le président du conseil départemental, il vont porter cette vieille doléance au niveau de la présidence. Il s’est aussi engagé à apporter des solutions aux multiples problèmes du foirail de Rufisque.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *