Slide background

Montrolland, Bargny et Sandiara/PPED/FJ: la DER/FJ et le PNUD ont officiellement lancé le programme

La DER/FJ et le PNUD ont officiellement lancé le programme pour la promotion de l’entrepreneuriat digital des femmes et des jeunes (PPED/FJ) des localités de Montrolland, Bargny et Sandiara. Au cours de la cérémonie tenue mercredi dernier dans les locaux de la DER/FJ, le maire de Bargny M. Abdou Ahmad Seck qui s’exprimait au nom des maires des communes bénéficiaires, a souligné toute la pertinence d’un tel projet pour les jeunes et femmes de leurs localités. Des localités disposant d’un véritable potentiel économique qui ne demande qu’à être valorisé.

Ce programme financé à hauteur de 250 millions de FCFA, permettra de doter 120 jeunes bénéficiaires de packages de formation et d’incubation et 60 d’entre eux recevront en sus des financements. Le représentant résident du PNUD au Sénégal quant à lui est revenu sur l’importance du rôle des acteurs dans l’atteinte des objectifs fixés.

Pour sa part, M. Papa Amadou Sarr, Ministre Délégué général de la DER/FJ s’est réjoui de cette initiative visant booster le potentiel entrepreneurial des jeunes et femmes à travers l’usage d’outils numériques.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *