Slide background

MMG/ lettre de politique sectorielle de developppement (LPSD) 2021-2025 : vers une professionnalisation de l’orpaillage traditionnel.

MMG/ lettre de politique sectorielle de developppement (LPSD) 2021-2025 : vers une professionnalisation de l’orpaillage traditionnel.

L’atelier de validation nationale de la lettre de politique sectorielle de développement (LSPD) 2021-2025 du ministère des mines et de la geologie (MMG) a eu lieu ce jeudi 29 Juillet 2021, à la sphère ministérielle OTD de Diamniadio. L’atelier, présidé par le MMG, M. Oumar SARR, a été l’occasion pour le SG dudit ministère, M.  Ibrahima Gueye,  de revenir sur les orientations des ministres pour le secteur informel des Mines qui sera aussi pris en charge et même réorganisé.

Selon lui,  « L’orpaillage constitue un axe prioritaire car elle fait partie des 6 projets prioritaires du PSE,  l’encadrement et la promotion des Mines et de l’artisanat. Actuellement le Ministère de l’Economie est en train de  nous appuyer pour faire la maturation….On va essayer de minimiser les nuisances environnementales mais surtout assurer la traçabilité  des revenus  des exploitations, pour que l’Etat, les collectivités territoriales et les orpailleurs puissent en tirer le maximum de profits surtout au niveau de la fiscalité… » , a –t- il annoncé…               

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *