full screen background image

La DER/FJ à Kédougou : 1,06 milliard déjà financés

La DER/FJ, engagée aux côtés des entrepreneurs où qu’il soient, ceci n’est pas une chimère. À Kédougou où le Délégué général et sa délégation se sont rendus dans le cadre de l’inauguration du point nano-crédit ce 5 janvier 2022, 3438 crédits pour un volume de financement de 1,06 milliards de FCFA ont été octroyés par la Der/fj au profit des jeunes et des femmes soucieux du développement de leur localité et qui sont porteurs d’initiatives entrepreneuriales.


De façon spécifique, l’on enregistre plus de 1332 bénéficiaires du nano -credit avec un volume de financement de 168,3 millions dans le département de Kédougou. La Der a aussi financé les acteurs de la région à travers ses autres guichets; micro crédit (185 millions), soutien aux TPE et PME (487 millions) et chaîne de valeur (227 millions).

Le tourisme et l’industrie culturelle représentent le secteur le plus doté en financement pour 30% de l’allocation globale faite à la région, suivi de l’élevage (22%), de l’artisanat (20%) et enfin de
l’agriculture (18%). Ceci témoigne d’une volonté réelle de structurer les filières d’activités traditionnelles pour une plus grande professionnalisation tout en diversifiant l’investissement dans les secteurs participant à l’économie de la région pour éviter une concentration des ressources.
Le Ministre Délégué général M. Papa Amadou Sarr a aussi indiqué qu’une ligne de financement va être mise en place pour les jeunes qui sont dans le secteur aurifère.
Le préfet de Kédougou, le Maire Mamadou Hady Cissé par ailleurs Président de la chambre de commerce, les femmes et jeunes bénéficiaires des financements de la Der/fj ont tous apprécié l’intervention de la structure dans la localité.
A l’issue de l’inauguration du point Nano-credit, une visite a été effectuée à la boulangerie financée par la DER/FJ au profit de Aboubacar Kouyate, un jeune de Kédougou qui avait marché de Kédougou à Dakar pour rencontrer et féliciter le chef de l’Etat M. Macky Sall.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.