full screen background image

Koumpentoum/Pencum NIANI 2019: Retour surla journée dédiée à l’élévage

Le festival Pencum Niani, qui a connu sa cinquième édition est devenu sans conteste un grand moment d’une activité économique intense. La consultation gratuite est l’un des moments phares de ce rendez-vous du donner et du recevoir. Ainsi, le comité d’organisation compte consulter 2.000 bêtes contre 1.500 l’année dernière, au grand bénéfice des éleveurs du département.

La troisième édition des journées de consultation gratuite du cheptel, organisées dans le cadre du festival Pencum Niani, est une occasion certes de soigner gratuitement les animaux, mais aussi pour les femmes de Koumpentoum qui s’activent dans l’élevage, notamment les femmes du DIRFEL, de montrer tout leur savoir-faire dans le cadre de la transformation des produits animales. Leur présidente, Mme Aby Guiro, invite les populations « à consommer ces produits naturels qui apportent beaucoup de bienfaits pour la santé… »

En marge des journées de consultation gratuite du cheptel, organisées dans le cadre de la 5e édition du festival Pencum Niani. Ainsi, pendant deux jours, les éleveurs du département ont eu l’occasion de faire traiter gratuitement leurs animaux. Parrain de la manifestation, le président de la maison des éleveurs de Koumpentoum, M. Amadou Diallo, après avoir salué « cette belle initiative du Conseil départemental de Koumpentoum, dirigé par M. Oumar Sy », mais aussi de revenir sur les grands défis du secteur dans le département. Ces défis qui ont pour noms : aliment de bétail, sécurité, transhumance… Sur ce point, il estime que « l’Etat doit organiser la transhumance » pour le bien de toute la population…

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *