Slide background

Kolda : Capacitation des Chefs de Postes Vétérinaires pour accompagner les O P dans la mise en œuvre d’AGR.

Pour assurer la santé de l’animal, le PADAER (Le Programme d’Appui au Développement Agricole et a l’Entreprenariat Rural) a initié depuis ce jeudi 14 janvier 2021, une session de formation de trois jours (les 14,15 et 16 janvier) destinée aux Chefs de Postes Vétérinaires (CPV) de la région de kolda. 

 A cet effet, il s’agira pour ces derniers d’adopter les bonnes pratiques en matière d’élevage des petits ruminants, et avoir une connaissance et une maitrise des aliments de bétail. L’objectif est d’harmoniser avec ces CPV pour procéder à la démultiplication des acquis auprès des bénéficiaires appuyés en bergeries/chèvreries. Au total, rien qu’en ce qui concerne l’habitat, 100 millions de nos francs ont été mobilisés par le PADAER pour aider les O P (Organisation des Producteurs) à bénéficier de ces bergeries/chèvreries.  

Dans la région de kolda, 100 (cent) OP ont été ciblés : 40 dans le département de Vélingara, 40 dans celui de kolda et 20 dans le département de Medina Yoro foulah, soit 10 millions par OP. L’organisation et le fonctionnement de l’OP est une cuisine interne. Mais au terme du processus chaque membre de l’OP doit pouvoir bénéficier soit d’une bergerie, d’une chèvrerie ou d’un poulailler.  

Selon le responsable de l’antenne PADAER de kolda Abdou Latif Diallo, ces financements aux OP concourent à réduire de façon significative la pauvreté au niveau des ménages, surtout celle liée aux femmes et aux jeunes. A noter également que tout projet financé par le PADAER a un suivi et une garantie auprès des assurances 

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *