KEDOUGOU / SABODALA : « ENDEAVOUR est venue renforcer les jalons posés par SGO » (Sébastien de Montessus, PDG)

KEDOUGOU / SABODALA : « ENDEAVOUR est venue renforcer les jalons posés par SGO » (Sébastien de Montessus, PDG)

Ce matin du jeudi 28 janvier 2021, une rencontre s’est tenue à la sous-préfecture de l’arrondissement de Sabodala en présence de l’autorité administrative, M. BABACAR DIAGNE  Apres la fusion de SABODALA GOLD OPÉRATION (SGO) ET DE ENDEAVOUR MINING, a donné naissance à un des dix premiers producteurs d’or au monde et à un champion aurifère en Afrique de l’Ouest. Ainsi, Sébastien de Montessus président et  directeur général de la nouvelle société, accompagné de M. Abdoul Aziz  SY a tenu a rencontré les autorités coutumières et religieuses et autres leaders de la localités. 

Au cours de la rencontre il s’est présenté aux autorités  présentes à la cérémonie notamment les  chefs des villages de Sabodala, de Madina Sabodala,  de Makhana, de Tenkhoto, de Bambaraya, de Mamakono, de Bransan , de MADINA Bransan ,du maire de Sabodala et du sous-préfet .

Selon SEBASTIEN de Montessus « ENDEAVOUR est venue renforcer les jalons posés par SGO pour agrandir les opportunités et les réalisations attendues de part et d’autres. Car les dividendes seront partagés aux ayants droits à savoir les populations locales, l’Etat et la filiale. »  Et dès lors « que le champ d’action s’est agrandi, il va de soi que les attentes des populations seront de plus en plus honorées » a ajouté Abdoul Aziz SY. 

Du côté de la population, tous ont sollicité un plus grand appui et accompagnement de la jeunesse qui doivent trouver de l’emploi en passant par les formations qualifiantes.

AmadouDité DIALLO/Sunugox

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *