Kaffrine: la Der/fj finance 10 chauffeur de taxi à hauteur de 68 000 000 F CFA.

La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes – DER au service des transporteurs de Kaffrine.

Jeudi dernier, à l’occasion d’une tournée dans la région de Kaffrine, la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes a procédé à la remise de 5 taxis sur les 10 octroyés à des jeunes de Kaffrine. La cérémonie officielle s’est déroulée à la gare routière de la ville, en présence entre autres autorités de Madame l’Adjointe au Gouverneur, du Président du Conseil Départemental, du Maire de la localité.

Cet accompagnement répond à un besoin particulièrement important, dans une zone où le transport est l’un des secteurs les plus pourvoyeurs d’emplois et s’inscrit dans le cadre du programme initié par le Ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement dont l’ambition est de financer 2000 taxis urbains, au final.

Ces 10 taxis ont pu être financés pour un montant de 6.800.000 de francs CFA par bénéficiaire, remboursables sur 36 mois.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.