full screen background image

Formation technique et de mise en place d’une ferme de pisciculture intensive: La DG de l’ANA veut compter sur l’Israël.

Le 15 mars 2021 Madame la Directrice générale de l’ANA, Mmz Tening SENE, a eu l’honneur de recevoir son Excellence Monsieur Roi ROSENBLIT, Ambassadeur de l’Etat d’Israël au Sénégal.

Monsieur l’Ambassadeur a remercié la Directrice Générale pour son accueil et a exprimé sa disponibilité de poursuivre la dynamique de la coopération bilatérale en matière d’aquaculture. Il a, à cet effet souligné la possibilité pour Israël d’accompagner l’ANA dans le développement d’une aquaculture intensive. Il a estimé que l’on pourrait commencer par organiser une session de formation des agents de l’ANA en ligne avec l’ Israël.

Sur cette proposition, Madame la Directrice Générale a marqué son accord et sa disponibilité à poursuivre ce travail déjà entamé avec l’ Israël et qui a été marqué annuellement par la participation des agents de l’ANA à plusieurs sessions de formations en Israël. A cet effet, Madame la Directrice générale a proposé de soumettre un projet de formation technique et de mise en place d’une ferme de pisciculture intensive qui est un domaine par excellence d’Israël.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *