Slide background

Formation qualifiante et renforcement des capacités des bénéficiaires: la DER/FJ et l’ONFP vont travailler ensemble.

FORMATION QUALIFIANTE ET RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES BÉNÉFICIAIRES: LA DER/FJ ET L’ONFP VONT TRAVAILLER ENSEMBLE.

La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes DER/FJ et l’Office National de Formation Professionnelle (ONFP) ont signé ce mardi une convention de partenariat axée sur la formation qualifiante et le renforcement des capacités des bénéficiaires de la DER/FJ ainsi que le financement des porteurs de projets déjà formés par l’ONFP.


A travers cette synergie d’actions, les deux structures veulent traduire en acte les orientations du Chef de l’État afin d’atteindre les objectifs de création d’emplois et d’autonomisation des jeunes et femmes.
La DER/FJ qui est devenue le guichet unique de financement de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes, entend élargir son offre de services non financiers .

Ces services non-financiers orientés essentiellement vers la formalisation et le renforcement des capacités des jeunes et des femmes, constituent un élément important dans la mitigation du risque dans le cadre d’une initiative entreprenariale.

La pertinence de cette convention de partenariat émane du souci d’harmonisation des réponses voulues par l’État dans les questions de l’emploi, de l’employabilité et de la création de richesses.  La DER/FJ toujours dans une dynamique de susciter la conception d’innovations sociales et le renforcement de l’expertise technique des jeunes entrepreneurs, par l’établissement de partenariats stratégiques avec les structures œuvrant pour le développement de la recherche et l’acquisition de compétences techniques et managériales vise un accompagnement adapté en rassurant quant à sa participation financière et attend celle technique de l’ONFP.

Ainsi, avec son soutien, l’ONFP en formant les cibles de la DER, fera office de garant en terme de compétences en certifiant si nécessaire, par la délivrance de titres de qualification professionnelle, reconnaissant aux détenteurs leurs aptitudes à exercer une activité ou un métier selon les normes requises par les branches professionnelles. Pour finir, le délégué général de la DER,  Papa Amadou Sarr de soutenir qu’« avec la conjoncture économique exacerbée par la crise sanitaire, le salut ne pourrait provenir que de l’entrepreneuriat… »

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *