full screen background image

Fonds force covid 19 /P.R.E. : » Aujourd’hui nous devons tous relever le défi de la relance économique » (Zahra I. T. DIOP, Ministre)

Fonds force covid 19 /P.R.E. : » Aujourd’hui nous devons tous relever  le défi de la relance économique » (Zahra I. T. DIOP, Ministre)

Le ministère de l’économie sociale et solidaire a reçu ce jeudi, la commission de la stabilité macroéconomique pour une présentation du bilan d’étape de l’exécution du fond d’appui sectoriel micro finance économie sociale et solidaire. Sur les 500 millions de francs fcfa en provenance du Fond Force Covid 19, 442 millions ont été déjà octroyés aux 19 services financiers décentralisés Sfd dans 11 régions du pays. A cet effet, Zahra Iyane Thiam s’est félicité de l’effectivité de ce programme qui vise à renforcer les capacités financières des mutuelles d’épargnes et de crédits dites isolés à vocation sociales, et de répondre aux besoins des opérateurs économiques à la base. « Nous sommes à 11 régions sur les 14. Nous allons renforcer le mécanisme de suivi pour qu’à la fin du programme nous puissions avoir une idée claire de l’impact réel par rapport aux bénéficiaires finaux », a indiqué la ministre Zahra Iyane Thiam. Lors de cette réunion de bilan elle a expliqué que 300 millions supplémentaires issus du budget 2020 du fonds d’appui à l’économie sociale et solidaire a été mis à disposition pour le renforcement du dispositif. Ce qui porte l’enveloppe globale à 800 millions de nos francs. Une manne financière logée au niveau au Fonds d’impulsion de la micro finance. « Aujourd’hui nous devons tous relever  le défi de la relance économique à ce niveau également il ya des réflexions nous avons de bonne perspective » affirme le ministre. Au plus tard  le 15 juillet les tournées vont prendre a annoncé Mme la Ministre.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *