Filière Sel: La DER/FJ injecte plus d’un milliard

La DER/FJ s’est rendue ce jeudi 2 juillet 2020 dans les régions de Kaffrine et Kaolack pour une mission de suivi des financements de la filière Sel.

L’objectif de cette mission, qui s’inscrit dans la démarche de la structuration de cette chaîne de valeur, est de constater la qualité du sel et de sensibiliser les producteurs sur le respect des normes demandées par Patisen et Senico SA l’officiel, partenaires que la DER/FJ a rencontré pour faciliter la commercialisation de la production actuelle.

Le sel produit entrera dans la préparation de leurs produits, réduisant ainsi les quantités de sel raffiné que ces industriels importaient de l’étranger.

Le montant total de l’enveloppe pour cette filière est de 1 280 868 721 FCFA, destiné à la production, la commercialisation, l’organisation des coopératives, la mise en place de deux unités de transformation, l’appui des GIE de transports de tricycles dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine.

Ce programme s’inscrit dans l’objectif de la DER/FJ d’accompagner la valorisation de la filière sel au Sénégal et d’aider ainsi à réduire les importations de sel de table au vu du fort potentiel de production nationale.

DER/FJ

consommerlocal #AVosCotesOuQueVousSoyez #militantsentreprenariat

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *