Slide background

Emploi des jeunes/financement des Start up numériques : Le MENT et la DER/FJ injectent 15 milliards

Le ministère de l’économie numérique et des télécommunications a signé une convention de partenariat avec La Délégation de l’Entreprenariat Rapide, ce vendredi au sein des locaux de cette dernière.

Ce partenariat a pour but d’accompagner efficacement la politique d’emploi des jeunes surtout dans le domaine du numérique, en finançant leurs projets mais aussi en les encadrant jusqu’à ce qu’il atteigne la maturité.

En ce sens, Yankhoba Diattara, le ministre chargé de l’économie numérique  de préciser que cette enveloppe permettra aux jeunes de mieux profiter de ces opportunités et réaliser leurs projets. D’ailleurs, selon ses propos, il soutient que le chef de l’Etat prévoit de mobiliser sur les  trois(3) années à venir près de 350 milliards dont les 150 sur fond propre mobilisable cette année.

Ainsi cette collaboration avec la DER va permettre à ces deux institutions de voir comment le numérique va être mis en contribution dans le cadre de l’employabilité des jeunes. Ils comptent améliorer la procédure de financement en travaillant ensemble pour que la durée entre le dépôt du projet, l’étude et le financement se limite en 15 jours voire 1 mois.

Partager



2 thoughts on “Emploi des jeunes/financement des Start up numériques : Le MENT et la DER/FJ injectent 15 milliards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *