full screen background image

Emeutes urbaines: la Ministre du Commerce et des PME a rencontré les acteurs du secteur de la grande distribution et des produits pétroliers

La prise en charge des préoccupations de toutes les personnes impactées par les récentes manifestations, voilà l’objet de la rencontre de ce mercredi 10 mars 2021. Le Ministre du Commerce et des PME, Madame Assome Aminata Diatta a tenu à rencontrer les acteurs du secteur de la grande distribution et des produits pétroliers qui ont subi des pillages, saccages et même des incendies de leurs magasins ou lieux de commerce.

Selon Monsieur Ibrahima Fall, Président du syndicat des gérants des stations d’essence, 77 stations ont été touchées dont 35 stations Total. A cet effet il souhaite un accompagnement rapide de l’Etat car beaucoup de familles sont dans une situation précaire.Madame Assome Aminata Diatta voit en cette rencontre une occasion de faire des propositions concrètes à l’endroit du Président de la République.

Propositions qui devront prendre en considération la sécurisation des investissements, la garantie d’un espace de travail fiable et une reprise rapide des activités de ces secteurs. Vu l’urgence de la situation elle a demandé à toutes les directions de son département d’œuvrer dans ce sens.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *