full screen background image

Digital Challenge 2019 du Groupe Sonatel: Les lauréats sont connus.

Nous connaissons désormais les lauréates du Linguère Digital Challenge 2019 du Groupe Sonatel.

Cette année, c’est le projet Deck Mburu qui arrive en tête. Il s’agit d’une « chaîne digitalisée de production et de commercialisation de produits boulangers et pâtissiers à base de céréales locales entièrement gérée par des femmes, dont la distribution est faite à travers des Breadbox et Kiosques ».

Le 2e prix revient à l’initiative Sen Edition « à travers Mathsolo a mis en place une plateforme mobile de e-learning et de e-commerce par la digitalisation des kits pédagogiques servant à faciliter l’enseignement et l’apprentissage des sciences, en particulier des mathématiques appliquées, de l’électronique et de la robotique », annonce le communiqué qui donne aussi des précisions sur le 3 projet récompensé.

Le 3e prix est attribué à Set TIC, « une plateforme de gestion intégrée des déchets. Elle ambitionne d’user du numérique au service de la protection de l’environnement en créant un véritable écosystème inclusif autour de la gestion des déchets qui regroupe les collecteurs et les recycleurs locaux. L’innovation résidant en l’utilisation de poubelles équipées de capteurs de remplissage et de poids pour faciliter le tri et la revalorisation des déchets collectés ».

Ousmane GUEYE.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *