PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Champ pétrolier Sne : Modec décroche le contrat de conception de l’Unité flottante de production

Champ pétrolier Sne : Modec décroche le contrat de conception de l’Unité flottante de production

Dans le champ pétrolier Sne, Cairn Energy, qui détient 40% des parts, Woodside les 35%, Far 15% et Petrosen les 10%, s’activement pour démarrer la phase de développement. En effet, Seneweb a appris que Modec, une compagnie Japonaise, a décroché le contrat de conception technique de l’Unité flottante de production, de stockage et de déchargement de la production, appelée (Fpso). Elle a été choisie par Woodside qui est, depuis 2018, l’opérateur de la phase de développement du champ Sne.

« Modec Inc a le plaisir d’annoncer que sa filiale Modec International Inc s’est vue attribuer un contrat par Woodside Energy (Senegal), en tant qu’opérateur du développement sur le terrain de Sne, pour un stockage de production flottant et de déchargement (Fpso) », a confirmé Modec.

Pour l’instant, les détails financiers dudit contrat sont méconnus. Mais, dans un premier temps, la compagnie Japonaise, réalisera l’ingénierie de base de l’Unité flottante, après l’achèvement de l’étude de faisabilité. Puis, sous réserve d’une décision d’investissement finale, il sera responsable de la fourniture, de la charte et des opérations du Fpso.

Ainsi, l’Unité flottante sera conçue pour produire environ 100 000 barils de pétrole brut par jour et sera amarrée à une profondeur d’eau d’environ 800 mètres. Le premier baril de pétrole devrait être produit en 2022. 

Pour rappel, le gisement de pétrole en eau profonde Sne, devrait être le premier développement pétrolier en mer du Sénégal. Le gisement est situé dans la zone de validité du permis offshore de Sangomar, à environ 100 km au sud de Dakar, au Sénégal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *