Slide background

Bargny/Impôts locaux 2021: la SOCOCIM INDUSTRIES a versé 250 000 000 F cfa.

Bargny/Impôts locaux 2021: la SOCOCIM INDUSTRIES a versé 250 000 000 F cfa.

La SOCOCIM INDUSTRIES vient de procéder, au règlement forfaitaire de ses impôts locaux au titre de l’année fiscale 2021.

Un chèque d’une valeur de deux cent cinquante millions (250 000 000) de francs CFA, a été transmis le 28 juillet 2021 au Percepteur municipal de Rufisque, pour le compte de la commune de Bargny, informe un communiqué parvenu à sunugox.

Ce geste historique, reflète en partie le résultat d’une approche initiée depuis l’arrivée de l’équipe municipale en 2014, consistant à porter le plaidoyer par une démarche objective et responsable. Ainsi, depuis son implantation en 1948, la SOCOCIM INDUSTRIES vient de s’acquitter, pour la première fois, des impôts locaux dus à la commune de Bargny. Ce geste suscitera certainement, des espoirs chez les populations en ce qui concerne les défis environnementaux à relever en commun.

Par ce début de dénouement , le Maire Gaye Abou Ahmad SECK tient particulièrement à remercier  » Monsieur le Président de la République, pour son sens élevé des responsabilités et l’acte de sollicitude qui s’en est suivi relativement à la répartition de la Patente devenue Contribution Economique Locale – Valeur Locative (CEL/VL). »

Par la même occasion, le Maire et le conseil renouvellent leurs sincères remerciements aux autorités de la Cimenterie à travers son Président Directeur Général Monsieur Youga SOW.

Cependant, le Maire Gaye Abou Ahmad Seck demeure convaincu que le présent règlement ne saurait en aucun cas, être considéré comme une fin en soi. Le travail va se poursuivre, avec la Sococim et l’Etat, sur les plans fiscal et environnemental afin d’asseoir un partenariat gagnant gagnant comme décidé par le Conseil municipal à travers une délibération et pour la consolidation des acquis de Bargny, informé le communiqué.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *