DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

ADEPME/2ème édition du concours de Business Plan organisée: 145 entreprises récompensées

145 entreprises sénégalaises ont été récompensées ce Mardi 06 Juillet 2021 par l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME). Chaque entreprise sélectionnée bénéficie en moyenne, d’une subvention de 14 millions de FCFA.

Dans son discours, le Ministre du Commerce et des PME, Mme Assome Aminata DIATTA s’est exprimée en ces termes : «Je suis certaine que vous ferez bon usage de cette subvention. Cela permettra à ce programme d’atteindre ses objectifs : celui de participer pleinement à la création et la préservation des emplois, au maintien de la compétitivité du secteur privé sénégalais, surtout dans cette période difficile qui affecte l’ensemble des économies. Le Sénégal, notre cher pays, ne cesse de soutenir le développement de son secteur privé national.Ce soutien est davantage renforcé pour faire face aux assauts de la COVID19.

Le Chef de l’État, lui-même a très tôt compris la nécessité d’appuyer son secteur privé national. Pour cela, il a pris plusieurs mesures, notamment, leurs préoccupations d’ordre fiscal, financier et social. Et cela, à travers le Programme de Résilience Économique et Sociale (PRES). Une mesure forte et de résilience pour faire face, de façon immédiate, aux difficultés du moment. Dans le même ordre d’idée, le Président de la République a décidé de doter chaque département du Sénégal d’un « Pôle emploi Entrepreneuriat ». Cette décision favorisera, à terme, la promotion de l’entrepreneuriat, la création d’emploi au niveau local, avec un service d’accompagnement de proximité et de qualité.

Ce programme de subvention aux PME, montre avec clarté, visibilité et lisibilité cette préoccupation du Chef de l’État. Quelle est – elle cette clarté ? Celle d’avoir un secteur privé fort et compétitif au Sénégal.Je voudrais remercier tous nos partenaires. Je parle naturellement de tous ceux qui ont accompagné mon Département, à travers l’ADEPME.Je remercie la Banque Of Africa et Ecobank qui sont des partenaires de l’ADEPME dans cette édition. Pour terminer, je voudrais souhaiter bonne chance aux lauréats de cette édition tout en espérant qu’ils seront les prochains champions nationaux dont notre pays a besoin ».

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *