SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

BAC 2024 à Louga : l’association au Service de l’Action Humanitaire restaure gratuitement les candidats !

« L’Association au Service de l’Action Humanitaire » s’est mobilisée cette année et organisé sa 1ere édition pour soutenir les candidats au BAC en fournissant gratuitement pendant trois jours une restauration aux des différents d’examen de la capitale du Ndiambour.

Selon son responsable, Monsieur Cheikh Touré, « pendant trois jours, nous avons sillonné les différents centres d’examen au Baccalauréat, dans la commune de Louga pour assurer la restauration des candidats qui passent la journée dans leurs centres respectifs. A cet égard, nous avons distribué : 

– 1 200 hamburgers 

– 1 400 sandwichs 

– 123 packs d’eau de 30

– 46 packs d’eau de 12

Dans les plus grands centres de la commune de Louga à savoir :  LYCÉE MALICK SALL, NOUVEAU LYCÉE Louga, LYCÉE FRANCO-ARABE, ÉCOLE LOUGA 2, CEM MASSAMBA SIGA DIOUF, CEM ELHADJ DJILY MBAYE, INSTITUT ISLAMIQUE HANAFIA.

Nous en profitons pour remercier les mécènes sans qui cet élan de solidarité et de citoyenneté ne serait pas possible je veux nommer le. Centre d’appui pour les services humanitaires (CASH), Serigne Youssou MBAYE, les membres de l’Amicale du personnel de l’inspection d’Académie de Louga Des enseignants, des bonnes volontés ici à Louga qui ont préfère intervenir dans l’anonymat et des amis et de la diaspora. L’inspectrice d’Académie, Penda BA salue quand elle r « cette belle initiative qui a soulagé les candidats »

Ces actions de haute portée sociale ont été possibles n’a été possible que grâce à de généreux donateurs dont les soutiens précieux ont permis cet élan de solidarité agissant. Ils ont répondu avec promptitude à nos appels et attentes. Ce qui nous a permis de mobiliser la somme d’un million troissoixante-quatre mille cinquante francs (1 364 050 F CFA).Pour ce geste de fraternité qui nous va tout droit au cœur, nous vous en sommes sempiternellement reconnaissants. Nous convoitons de Dieu qu’il vous garde tous encore et très longtemps parmi nous et qu’il vous comble de ses grâces. Mention spéciale à Imam Gora MBOUP qui a pris en charge tous les frais pour couvrir la 3ème journée. L’inspectrice d’Académie, Penda BA salue quand elle r « cette belle initiative qui a soulagé les candidats »

« Une belle action de solidarité et de charité à l’endroit de nécessiteux ! Qu’Allah rétribue au centuple« ! renchérit le Secrétaire Générale de l’Inspection d’Académie, Monsieur Lamine FALL 

En tout cas par ce geste de haute portée sociale, et de citoyenneté vous nous avez permis avec nos symboliques contribution de profiter des dividendes précieux de cet acte de haute portée humanitaire e sociale et musulmane.

Avec, encore une fois, nos plus vives reconnaissances, nous vous prions d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’hommage de notre profond respect. Conclue-t-il.

Ousmane KANE, Louga

Partager