La région de Sedhiou a accueilli, ce Jeudi 21 Novembre, la deuxième étape de la 4e édition du Tour cycliste de la Casamance dénommé « Tour international de la Casamance ». Cette manifestation transversale en sport, tourisme et paix vise à développer le sport de cyclisme, la promotion de la destination touristique Casamance mais également promouvoir la paix en Casamance. « Pratiquement, les populations utilisent le vélo dans cette partie sud du pays. Mais, dit-il, ils le font pour les besoins d’aller et venir alors que le vélo est un sport comme tout les autres disciplines.
Il peut produire des stars à l’image de Sadio Mané », a souligné Ibrahima Diassy, le président de la ligue régionale de cyclisme de Ziguinchor. Et de préciser qu’ils veulent à travers cette initiative, d’accompagner les jeunes afin d’avoir des jeunes qu’on peut propulser pour qu’ils deviennent des élites au niveau international dans cyclisme.
Venu représenté le maire de Sedhiou à la cérémonie, Mame Aly Diallo a exprimé sa satisfaction de recevoir ce Tour international de la Casamance à Sedhiou. « Je voudrais inciter la jeunesse et aux mouvements associatifs de mettre en place un vélo club Sedhiou pour pouvoir permettre d’assister la 5e édition », a recommandé le quatrième adjoint au maire de Sedhiou à la jeunesse.