SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

1ere édition de la Semaine numérique : « Le numérique doit être perçu comme un formidable outil de raffermissement des relations humaines et non…” (Macky SALL)

Le Président Macky SALL a pris part ce mardi, au Grand Théâtre de Dakar, à la cérémonie d’ouverture de la première édition de la Semaine numérique « Sénégal Connect ». 

Cette édition, dont la République populaire de Chine est l’invitée d’honneur, est célébrée sous le thème « Le numérique, comme facteur de développement économique et social ».

Dans son intervention, le Chef de l’Etat s’est félicité de la caravane nationale « Sénégal Connect » marquée par une forte participation des jeunes, acteurs incontournables du numérique.

Tout en soulignant les avantages du numérique, dont il souhaite une contribution à 10 % du PIB, le Chef de l’Etat a une nouvelle fois déploré les dérives notées sur les réseaux sociaux.

« Le numérique doit être perçu comme un formidable outil de raffermissement des relations humaines et non comme un instrument de diffusion de la haine, de la désinformation et de la violation permanente des droits humains » a ainsi déclaré le Chef de l’Etat Macky Sall.

Partager